Nous aider - Soutenir financièrement le Réseau
Faites un don !Face à l’afflux des demandes et des sollicitations, les centres de soins manquent dramatiquement de moyens financiers.
Les besoins les plus importants concernent : les salaires des soignants, les soins vétérinaires (matériels, médicaments, prestations), l’alimentation des animaux et les volières de rééducation/réhabilitation.
Un animal sauvage en détresse coûte en moyenne 50€, de son arrivée à son relâché dans le milieu naturel.
A l’échelle de la France, les centres de soins prenant en charge des centaines de milliers d’animaux par an, leurs dépenses s’élèvent à des millions d’euros par an.
Nous avons besoin de toute l’aide possible pour pouvoir améliorer les conditions de prise en charge de ces animaux en détresse.
Hibou Moyen Duc avec une fracture à l’aile / Crédit : Faune Alfort
Faites un don au réseau des centres de soins faune sauvage
Merci pour votre soutien.
Hérisson d’Europe au biberon/ Crédit : Faune Alfort
Ce que nous pouvons faire avec de l’argent :
- Garantir un socle minimum de fonctionnement décent à chaque centre : un vétérinaire, 3 salariés, un équipement suffisant,
- Créer un fond d’urgence, en cas de crises majeure, pour soutenir les centres en difficultés par des moyens humains et financiers.
- Permettre aux centres de bénéficier d’outils mutualisés (base de données d’enregistrement des animaux, prêt de matériel, stock de nourriture),
- Financer la formation des équipes soignantes, pour avancer sur un socle commun de connaissances,
- Permettre aux centres de sauvegarde de travailler dans de meilleures conditions techniques, afin de sauver davantage d’animaux
Entreprises, fondations : Devenez Mécène du Réseau !
Nous aider, c’est changer sa conception de la protection de la nature et soutenir des projets au service de la faune sauvage en détresse.
Réseau centres de soins de la faune sauvage